Division Farrell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Division Farrell

Réseau Hermès de la Division Farrell
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recrutement :

Aller en bas 
AuteurMessage
Boutanche
Admin



Messages : 215
Date d'inscription : 02/08/2012

Recrutement : Empty
MessageSujet: Recrutement :   Recrutement : Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:34

> Interrogation Hermès : Recrutement.

54.650 références trouvés.

>1

// Compte rendu et commentaire du Bureau Central du Recrutement concernant les agents de la Division Farrell.

Introduction :

Les périls auxquels la DF doit faire face sont chaque jours plus nombreux, aussi est-il nécessaire de recruter sans cesse de nouveaux agents. Le recrutement est une tâche délicate, qui représente de sérieux risques. il s'effectue bien souvent au niveau des cellules, lorsque ces dernières ont besoin de nouveaux éléments. Il est rare que DF Prime engage directement qui que ce soit, car les nouvelles recrues présentent forcément des risques en termes de sécurité. Elles doivent commencer par démontrer leur loyauté et montrer qu'elles sont capables de garder le silence sur leurs opérations. Car "secret" est le maître-mot pour tout ce qui concerne la DF. C'est en effet la non-existence officielle de l'organisation qui lui permet d'opérer librement. Un seul comité un peu trop zélé du Sénat galactique pourrait lui faire beaucoup de tord, voire mettre plusieurs cellules hors service. Compte tenu de l'influence que la DF possède sur le sénat, une telle éventualité paraît improbable, mais il est impossible d'être certain de quoi que ce soit.

Les recrues potentielles :

Tout agent potentiel doit répondre à certains critères avant qu'une cellule accepte de considérer sa candidature. Pour commencer, il doit se montrer digne de confiance, ce qui est loin d'être facile à déterminer avec certitude. Il doit faire l'objet d'une opération de surveillance et de longues recherches doivent être menées à son sujet avant même qu'un membre de la cellule l'approche. Au cas où les renseignements à son sujet ne révèlent aucun danger potentiel, on le met ensuite dans une situation compromettante, soit en lui offrant un pot-de-vin, soit révélant à sa place un secret qu'il était censé garder, soit encore en l'enlevant et le soumettant à un interrogatoire serré. Il est nécessaire d'évaluer comment il résiste en situation de "combat".

La recrue potentielle doit posséder un talent, une compétence ou de l'influence qui sera d'une utilité directe à la cellule. On pourrait d'ailleurs croire que c'est là le premier critère, celui dont tout le reste dépend. Mais à bien y regarder, on s'aperçoit que les cellules mettent d'abord l'accent sur la personnalité de leurs nouveaux membres. Ce choix part d'un principe d'une grande simplicité, qui veut que les gens compétents et intelligents peuvent apprendre tous les talents que la cellule juge nécessaire. A l'inverse, les idiots ne méritent pas que l'on s'investisse pour les former. Cela dit, il est toujours agréable de trouver un individu compétent et fiable, dont la spécialité est exactement celle dont la cellule a besoin.

Le recrutement de la DF s'effectue principalement au sein des agences et organismes de la république et de l'ordre jedi. Comme la plupart des cellules tirent leurs ressources et leurs finances de l'ordre jedi, il est logique qu'elles cherchent à détenir le plus d'influence possible au sein de l'administration de la république. De plus, les fonctionnaires républicains faisant l'objet d'une étroite surveillance avant qu'on les engage, la première étape du recrutement DF est déjà pratiquement remplie avant de commencer. De la même manière, il y a de bonnes chances pour que la recrue soit habituée à garder des secrets. Enfin, les agents républicains sont déjà censés avoir reçu la formation et l'expertise que recherchent les cellules DF. Qu'il s'agisse de soldats d'élite, d’enquêteurs experts, de scientifiques, la république les emplois tous.

L’approche :

Mais ce n'est pas parce que la cellule a repéré un candidat potentiel que la procédure de recrutement est terminée, bien au contraire. Si l'individu a passé tous les tests préliminaires avec succès, il convient de l'approcher et de lui proposer de rejoindre la DF. Cette décision ne doit pas être prise à la légère, car quiconque accepte voit nécessairement sa vie changée à tout jamais. Le monde tel qu'on l'imaginait cesse d'exister, pour être remplacé par tissu de mensonges. Il devient difficile, voir impossible, de faire confiance même à ses proches. L'optimise se change en pessimisme, l’espoir en fatalisme. Une fois que l'on a compris l'énormité de la tâche qui attend tout agent DF, on ne peut qu'être marqué à vie, à moins que l'organisation parvienne un jour à la victoire.

Il existe deux méthodes type pour intégrer un nouvel agent à la cellule, mais aucune n'est conseillée plus que l'autre.

L'immersion totale :
(à développer : "en gros un chef demande à parler en privé et lui révèle l’existence des secrets.")

L'approche graduelle :
(à développer : "en gros on donne une mission à la recrue lui révélant petit à petit l'existence des secrets".)

L'endoctrinement et la formation :

Une fois que la recrue passé le stade de la période d'observation pour devenir agent à part entière, la formation peut commencer. Même si les agents sont généralement choisis pour leurs qualités intrinsèques, ils ont besoin de suivre une longue formation avant de pouvoir être utiles à la cellule. Pour commencer, ils font connaissance avec le système Hermès, lequel contient toute une série de programmes conçut pour les aider à se familiariser avec la DF. La nouvelle recrue apprend l'origine de l'organisation et la mission qu'elle s'est choisie, et elle peut également en profiter pour compulser les maigres renseignements qui ont à ce jour été compilés sur les renseignements impériaux. Bien entendu, la majeure partie des informations contenues dans le système lui sont encore cachées, car l'accès dont elle dispose est extrêmement limité. Malgré cela, elle en apprend suffisamment pour avoir connaissance des menaces auxquelles elle devra faire face.

dans le même temps, la cellule lance une campagne d'endoctrinement visant à aboutir au point le plus important pour elle : la cohésion de l'équipe. S'il n'est en rien nécessaire que les membres d'une même cellule s'apprécient mutuellement, il est par contre vital qu'ils se fassent une confiance absolue. Avec le temps DT s'est aperçu que le meilleur moyen de parvenir à cet état d'esprit d'équipe était de bien faire comprendre à tous les agents combien l'organisation est importante. On répète sans cesse que elle seule se dresse entre la menace impériale et la république voir dela galaxie entière. Grâce à une succession de pamphlets, de cours magistraux et de discussions avec ses pairs, le nouvel agent apprend qu'il ne peut faire confiance qu'aux autres membres de leur cellule et qu'il doit se méfier du reste de la galaxie.

Enfin, il doit se soumettre à toute une série de tests psychologiques. Hermès lui en fait passer quelques-uns, les autres étant du recours des psychiatres et psychologues de l'organisation. C'est là le stade ultime du processus de recrutement, destiné à repérer les éventuels troubles mentaux qui pourraient empêcher le nouvel agent de fonctionner efficacement. Ce dernier peut, s'il le souhaite, bénéficier de l'aide de conseillers et de diverses assistances psychiques pour lutter contre le stress qu'engendre inévitablement le fait d'être intégré à la DF. En effet, après avoir investi tant de temps et d'énergie dans le recrutement de son agent, la cellule n'a pas envie de le perdre à cause de troubles mentaux sans grande gravité.

Une fois tout cela fait, la nouvelle recrue est prête pour sa première mission en tant qu'agent de la DF à par entière. Après avoir passé un nombre incalculable de tests psychologiques et être resté plusieurs mois durant sous étroite surveillance, il a désormais une confiance totale en ses compagnons. Certes la cellule a dû se démener sans compter pour recruter son nouvel élément, mais c'est l'unique façon de procéder si l'ont veut se retrouver avec un homme fiable. Car ce ne sont pas la technologie avancée et la connaissance de l'ennemi qui font la force de la DF, mais bien le talent et les dons de ses agents.

[HRP : Un "recrutement" par la Division Farrell se passe après un RP in-game, sauf exception. Vous pouvez appartenir à une "Guilde" et appartenir à la Division Farrell. Il n'est pas encore d'actualité que la Division Farrell devienne une "Guilde" à part entière. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Division Farrell :: Holonet :: Division Farrell-
Sauter vers: